Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Nizan 
Re: Mort de Michel : chute de constantinople
sam. 09/04/11 21:06
Ok. J'ai mis un Ravnos avec sa coterie hors Constantinople. L'idée est qu'il pourrait suivre l'ancienne voie Ravnos - et éduquer dans cela sa cotérie, un Malkavien et un Gangrel perdu et son infante, dans cette voie. Il pourrait s'opposer à Grigori the Wonder-Maker - dans la façon de faire plutot que dans le contenus, puisqu'il n'est pas sur du chemin que Grigori a entrepris.
Le Malkavien fait un lien avec le groupe de Malkaviens flagellants qui habitent la ville (voir mon idée sur les flagellants et les 'mystiques' Malkavs sur 'Carthage et Inconnu' dans VtM)

Comme il a voyagé dans le nord du proche orient et en Anatolie pendant un bout de temps, il s'est fait une idée de la 'géopolitique' de ces lieux, ce qui n'est pas si commun que ça au moyen age (enfin dans mon jeu).
Donc finalement quelqu'un d'assez avisé (et de haut place dans constantinople) pourrait savoir de lui et meme lui demander des services dans ce sens. J'estime qu'il sache qui contacter parmi les mortels (et quelque vampire?) dans au moins deux ou trois villes majeures dans l'Anatolie et plus à est.

Au meme temps il est sur la voie de Mayaparisatya et ne sait pas encore 'que faire' de Constantinople: est-ce qu'il faut miner la stabilité de la ville? Laisser qu'il tombe sous son poids et regarder le spectacle? Et quand ce seront les croisades et puis les Turques à la conquerir, est-ce qu'il se met d'un coté ou de l'autre, ou est-ce qu'il reste en dehors de toute affaire?

C'est une sorte de 'Ange Gardien, Architecte' qui semble tisser sa toile mais au fond, ce qui lui intéresse le plus, c'est de dénoncer les illusions (le coté Ange Gardien). Il ne lui manque pas un coté sombre dans sa démarche: il a plusieurs fois trahi ceux qui croyaient trop en lui rien que pour les 'illuminer' etc.
dim. 10/04/11 18:20
Citation
Loki, dans "Carthage et Inconnu"
Je me disais qu'on pourrait très bien faire un lien entre les flagellants de Constantinople (on en dit pas beaucoup, je me trompe?) et les dérives mystiques partie de ce coté du monde vers la Grèce.

On en dit rien du tout, juste qu'il y a des flagellants Malkaviens dans le quartier latin et que c'est Gregorius Dimities (et à travers lui l'Inconnu) qui les a amené en sous-main pour répandre le chaos dans la ville.

Citation
Loki
Ok. J'ai mis un Ravnos avec sa coterie hors Constantinople. L'idée est qu'il pourrait suivre l'ancienne voie Ravnos - et éduquer dans cela sa cotérie, un Malkavien et un Gangrel perdu et son infante, dans cette voie. Il pourrait s'opposer à Grigori the Wonder-Maker - dans la façon de faire plutot que dans le contenus, puisqu'il n'est pas sur du chemin que Grigori a entrepris.

D'autant plus que Grégoire le faiseur de merveilles n'a rien d'un Ravnos commun. C'est une ancienne goule Obertus qui travaillait à la bibliothèque d'Alexandrie pour le compte du Dracon et qui a été "volé" par des Ravnos locaux, qui avaient juste envie de faire un sale coup aux Obertus. Il est resté un peu dans la caravane itinérante de son sire, mais il n'a jamais adhéré aux idéaux Ravnos, il était trop constantinopolitain dans l'âme. Donc les histoires de mayaparisatya, ça doit lui passer loin au-dessus...
C'est un personnage un peu hybride ce Grégoire, c'est un Obertus devenu Ravnos adopté par les Antoniens pour faire un travail de Mikaélite !

Citation
Loki
Au meme temps il est sur la voie de Mayaparisatya et ne sait pas encore 'que faire' de Constantinople: est-ce qu'il faut miner la stabilité de la ville? Laisser qu'il tombe sous son poids et regarder le spectacle?

Si ton Ravnos veut foutre le boxon à Constantinople, je pense que des caïnites comme Alfonso ou Gregorius seront ravis de l'y encourager. D'autant que Grégoire le faiseur de merveilles est une cible de choix : grâce à ses merveilles, lui et sa disciple Zoé contribuent énormément au rêve de Constantinople.

Manu
dim. 10/04/11 19:11
> C'est un personnage un peu hybride ce Grégoire,
> c'est un Obertus devenu Ravnos adopté par les
> Antoniens pour faire un travail de Mikaélite !
>

Oui c'est ça.

>
> Au meme temps il est sur la voie de Mayaparisatya
> et ne sait pas encore 'que faire' de
> Constantinople: est-ce qu'il faut miner la
> stabilité de la ville? Laisser qu'il tombe sous
> son poids et regarder le spectacle?
>
>
> Si ton Ravnos veut foutre le boxon à
> Constantinople, je pense que des caïnites comme
> Alfonso ou Gregorius seront ravis de l'y
> encourager. D'autant que Grégoire le faiseur de
> merveilles est une cible de choix : grâce à ses
> merveilles, lui et sa disciple Zoé contribuent
> énormément au rêve de Constantinople.
>

C'est tout à fait possible. Au meme temps le RavnosHorsVille (Il s'appelle Hans (*) ) peut etre lui meme ravi d'admirer ce bizzare Grégoire et de se poser la question de quoi il retourne avant d'agir.

Et Constantinople? Elle est aussi un symbole du Roi Nu en elle meme: le reve dont on voit l'envers du décors dès qu'on s'approche. En fin des comptes la ville illustre la théorie de Hans, d'autant plus que les Cainites qu'y croyent vraiment ont sombré dans la folie. C'est une sorte de Musée à ciel ouvert illustrant les théories sur le Maya, le faux et le fait de 'croir', enfin ça peut l'etre pour Hans.

(*) je cherchais un prénom indien: celui-ci a l'agréable propriété d'apparaitre Allemand alors qu'il veut dire 'cygne'. Encore des Illusions qui cachent la vérité, pas vraie bien sur, ou qui sait. Parce que le coté sombre de ce Ravnos (pas que l'autre soit très 'clair'), il ressemble beaucoup à ces philosophie lilithienne ou sethites... Mais j'assume aussi que ça soit sa réaction au fait qu'il a été abandonné (il ne connait pas son sire, enfin son sire l'a fait passer à travers mantes ordalies sans jamais se réveler. Il a bien du digérer ça, psychiquement parlant)
Avec un Malkav à ses cotés... au meme temps si tout se passe comme je l'ai dit sur la mystique Malkavienne, et la ferméture de la Toile de Folie aux Baali, il se peut que celui-ci commence a sentir la force de gravité de son clan (intervention de Methuselas Malkaviens? Lesquels?), et décide qu'il n'y a que Constantinople, assez ouverte et prédisposé aux echanges culturels, qui peut héberger la nouvelle mystique. Donc il pourrait préférer attendre que le proces de 'fermeture' de la Toile soit complété.
Sans compter qu'autre que les Baali, on a aussi Kupala et sa voix qui raisonne dans la tete d'un Malkavien bien connu (et puis d'un autre qui fait la couv du Clan Book depuis un moment). Bref, Malkav a de quoi s'occuper, s'il ne veut pas voir son petit chez soi envahi par tous ces monstres à l'haleine sulfureuse!
dim. 10/04/11 19:39
Attention! J'oubliais les Ventrues dans tout ça. Il me faut aussi des buts pour ma pj Ventrue Antonienne (ainsi que mon pj Cappadocien et ma pj Assamite)

Ca peut paraitre bizzarre, mais la question n'est pas simple: que veut la famille d'Antonin? Est-ce qu'elle existe en tant que telle, ou ce ne sont que des nombles éparpillés dont chacun vit au siècle-le-siècle?
dim. 10/04/11 21:00
Ce qu'elle veut ? Préserver les intérêts de Constantinople, même si elle ne se rend pas compte que sa cité est au bord de la ruine et qu'elle en est en parti responsable. Comme tout le monde en fait.

Plus encore que les autres familles de la Trinité, les Antoniens sont divisés. Il y a une forte lutte entre Anne Comnène et Nicéphore pour prendre le pouvoir dans la famille, prétendant chacun avoir la légitimité.

On peut donc diviser la famille en deux camps :

- Nicéphore et ses partisans, qui selon moi doivent revendiquer la légitimé héréditaire (Nicéphore est le plus ancien, c'est le numéro deux de la famille et est l'infant de Septima Dominica, autrefois très haut placée dans la hiérarchie antonienne). L'appartenance de Nicéphore à l'Inconnu n'est a priori connue de personne, et d'ailleurs sa rivalité avec Anne est plus ancienne. Ce n'est pas pour ruiner la cité qu'il veut le pouvoir, du moins ce n'était pas, au passé, parce que s'il a rejoint l'Inconnu, c'est parce que Gregorius Dimities l'a rendu à moitié fou, donc qui sait ce qu'il en ferait du pouvoir, aujourd'hui...

- Anne Comnène et ses partisans, qui selon moi doivent revendiquer une légitimité de compétence (Anne est une politicienne accomplie et redoutable, suffit de voir le personnage historique). Anne, qui est très jeune, a eu une ascension foudroyante dans la famille, devenant la numéro 3. Il est dit qu'elle est proche de Bélisaire.

Ce à quoi on peut rajouter Caius, qui en tant que chef de famille se place au dessus de la mêlée. Sentant son pouvoir menacé, il fait tout pour qu'Anne et Nicéphore se neutralisent. Il les montent l'un contre l'autre et prend parti en fonction de son intérêt, qui est qu'aucun des deux ne prenne le dessus sur l'autre. Même s'il n'est pas à l'origine de l'animosité entre Anne et Nicéphore, il contribue fortement à aggraver la situation. A noter que Caius n'a pas de camp à proprement parler, il n'a pas de partisans et n'en cherche pas. Il est enfermé dans un splendide isolement, muré qu'il est dans sa dépression d'être rejetté par Michel.

Une Ventrue qui qui chercherait à s'installer à Constantinople se ferait très vite happer par les magouilles politiques qui se jouent entre les deux factions antoniennes, et se retrouverait bien vite condamnée à choisir un camp. Un jeu dangereux.

Manu
dim. 10/04/11 21:03
Un Ravnos sur la Mayaparisatya à l'époque et dans cette région ? Il vient vraiment de loin... Pour mémoire, les Ravnos accompagnant les Rroms ne la suivent pour la plupart pas, puisque c'est celle de ceux qui les ont chassé d'Inde. Ils adoptent le plus souvent l'Occidentale quand ils entrent en contact avec des Sybarites, ou la bonne vieille "Huma à 3" qui a fait ses preuves.
Par contre, dans la région t'as des Bashirites, et eux ils suivent un mélange bizarre de Paradis et de Paradoxe (le concept développé étant "il faut foutre le plus de bordel possible pour hâter la seconde venue du Christ" ), ça pourrait peut-être faire ton affaire ? Vu comme c'est des fanatiques, un truc comme le Rêve de Michel doit leur faire faire des bonds jusqu'au plafond. Surtout qu'on ne sait au final que peu de choses sur Bashir (à part qu'il est 5ème et qu'il est le Sire de Varsik).

Hurleur, qui aime lancer des trucs comme ça, histoire de voir où ils retombent.

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/2011 23:32 par Hurleur.
dim. 10/04/11 23:11
@Hurleur : Ben si il vient d'Inde, ce n'est pas tellement loin si on laisse passer deux siècles. Au passage il s'est fait des amis et des ennemis, mais surtout dans l'Anatolie et le moyen orient du nord. N'importe qui dans le Punjab, disons, n'a qu'à passer à travers l'Afganistan pour tomber sur la Route de la Soie, puis ce n'est pas tellement le choix, il tombe à Constantinople il a pas le choix (enfin s'il part pas en Afrique). C'est la ville la plus grande du monde, peut etre comparable à ce qu'on peut voir en Inde (je ne sais pas) en tant que population et mélange de culture, donc il est aussi naturel qu'il s'y arrete.

Ceci dit, ça ne change rien, d'autant plus que dans mon histoire il a appris la voie, mais il n'a pas forcemment digérée, son sire l'ayant fait passer à travers des ordalies à la Sethites ou à la Lilith.

@Manu.

C'est ça qui me pose le plus de problème: elle est Constantinopolitenne, donc on dirait pas le choix, elle doit jouer le jeu. Et le jeu? Un Caius qui déprime et monte un enfant contre l'autre, sans compter qu'un des deux lui fait subir une humiliation importante et il n'est pas assez présent pour le soupçonner. Ca commence mal!

(Hypothèse dans la suite: on suppose que l'Inconnu prend forme avec Lysandre à l'époque Romaine)

Et Gregorius Dimities, qu'est-ce qu'il racconte à ce pauvre Nicephore? Qu'un jour il prendra à nouveau le thé avec Septima s'il prie toutes les nuits l'Inconnu? Que Constantinople est habité de Cainites indignes qui detruisent les copines autrui potentielles? Quelles promesses, et surtout quelle requetes? J'imagine qu'à ce point, l'Inconnu est juste une 'force mystérieuse' qui peut paraitre aussi une assurance (en cas d'effondrement de civilisation, on passe un coup de fil à l'Inconnu), ce qu'il peut aussi etre pour certains pourquoi pas. D'ailleurs, s'ils ne s'amusaient qu'à faire tomber des villes, ils n'auraient pas le pouvoir d'en faire tomber d'avantage. Il faut aussi qu'il cultivent quelque chose quelque part! (Et d'ailleurs, où? Sicile? Naples?)
-------

En plus, tellement ils se sont mis une haute génération, mes joueurs à moi, qu'à chaque fois il faut construire une lignée pour leur donner un sire! A Constantinople, où j'étais sur de chopper des 7ème géné à la pelle, non. Pour l'endroit, ils sont limite des harbingers of gehenna!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/2011 23:26 par Loki.
dim. 10/04/11 23:29
Citation
Loki
C'est ça qui me pose le plus de problème: elle est Constantinopolitenne, donc on dirait pas le choix, elle doit jouer le jeu. Et le jeu? Un Caius qui déprime et monte un enfant contre l'autre, sans compter qu'un des deux lui fait subir une humiliation importante et il n'est pas assez présent pour le soupçonner. Ca commence mal!

Et oui, c'est tout à fait ça. Bonjour le noeud de vipères... Mais après tout, un empire romain sans intrigues de palais ne serait pas un vrai empire romain.

Le bouquin ne précise pas qui sont les partisans d'Anne et de Nicéphore. Perso, j'ai réparti les Antoniens du bouquin comme suit :

Anne
- Bélisaire (décrit comme proche d'Anne dans le bouquin)
- Irène Stellas (infante d'Anne)
- Hélène l'Arménienne (infante de Bélisaire sur laquelle il se repose)

Nicéphore
- Doukas (si Nicéphore apprenait que c'est lui le véritable meurtrier de Septima !)
- Basile de Thessalonique

Grégoire le faiseur de merveilles est dans une position particulière que je l'ai laissé neutre. Il ne fait pas de politique, il se contente de réaliser des merveilles pour Caius.

Citation
Loki
Et Gregorius Dimities, qu'est-ce qu'il racconte à ce pauvre Nicephore?

On ne sait pas exactement ce que Gregorius a dit à Nicéphore pour le faire rejoindre l'Inconnu. Tout ce que le bouquin dit, c'est que Nicéphore a été conditionné par de l'Aliénation à penser que Caius était responsable de la destruction de Septima. Vu qu'on parle d'Aliénation, Gregorius peut tout à fait avoir implanté une logique au moins partiellement irrationnelle à Nicéphore, du genre :

"Constantinople est gangrénée par des individus comme Caius. Nous l'Inconnu, nous souhaitons sauver Constantinople de sa décadence, contre elle-même s'il le faut. Il faut purger Constantinople, la faire tomber pour qu'elle puisse rebondir et retrouver son éclat de jadis, la purifier comme Néron a purifié Rome. Tu dois aider l'Inconnu à détruire Constantinople, à la sauver. Cela doit commencer par Caius. Il est la source de tout. Après tout, n'a-t-il pas détruit ta bien-aimée Septima par pure jalousie ?"

Manu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/2011 23:38 par Manu.
lun. 11/04/11 02:34
Grégoire peut aider Caius à sortir de sa melancholie improductive. Pas que cela change beaucoup pour Mikael, mais ça peut changer pour Caius au moment où tout s'effondre. Il pourrait meme laisser le pouvoir à quelqu'un en mesure de gérer les choses et prendre sa retraite.

Oui, il faut utiliser les traces du meurtrier véritable de Septima (et lesquelles? Il faudra reflechir à aussi). Mais ça ne devrait pas etre immédiat.
Je vais mettre la pj du coté de Anna en tant que descendance (elle n'en a pas une pour l'instant), puis c'est à elle de voir.
mar. 12/04/11 19:10
Il serait peut etre une bonne idée d'avoir des rencontres formelles au moins entre les ventrues d'une meme descendance. Cela pourrait donner une idée de 'famille' et aussi rythmer le temps et motiver. Pareil pour les Nosfératus. Pur les autres, les Gangrels j'hypothise etre toujours en meute de toute façon, et les toréadors etre si souvent en 'société' qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un calendrier.

Pour la coterie de Hans: le Gangrel est ressortissant de la ville, peut etre un fils (meme du Baron qui sait) qui aurait fait quelque chose (tué un vampire important) qui a entrainé une chasse à l'homme. Pour l'instant personne ne peut le toucher parce qu'il est protégé par un malkavien et un ravnos peut etre moins sain que le malkav.
Aussi on va dire que Hans donne réfuge à 50 gypsies, evolué d'un petit noyaux, qu'il gouverne en 'démon caché', c'est à dire qu'il les protège de l'extérieur en pratique mais il ne se montre à eux qu'en tant que monstre, et qu'en fait eux ils serrent les coudes, autour de la petite communeauté, parce qu'ils savent qu'il y'a une 'malédiction' qui pèse sur eux (c'est Hans justement) et qu'il faut qu'il se protègent l'un l'autre. Ils content des histoires de gens disparues et trouvés pendues vidés de leur sang, des histoires de personnes dévenues folles parce qu'elles sont resté la nuit hors du village dans la foret etc.

Si ça se trouve quelqu'un d'entre eux pourrait avoir développé des capacité de hedge magic qu'il va utiliser contre le 'démon'. Ca peut toujours faire un joli final pour Hanns, pas trop inattendu de sa part non plus.

En gros pour Hans, son problème existentiel est la manipulation: il sait qu'il est dévenu ce qu'il est parce qu'il a été traité comme il a été traité par son sire (qu'il n'a jamais vu en plus), et il veut vivre à nouveau son expérience mais de l'extérieur cette fois, en cherchant une voie différente à celle qu'il a suivi, et si cela peut meme exister. Si quelqu'un parvient à échapper aux croyances du village il pourrait s'y intéresser.
Et quand il le trouve? Il comprend qu'il ne peut fuir de soi qu'en meurant une deuxième foi et intégrant l'esprit de l'autre, bam, diablérien consantante (dans son sens, ou non consentante dans l'autre sens! :> )

Maintenant que je l'ai tué et diablérisé, je me demande ce que je vais faire de ce type.
Bien sur ça aide d'avoir de l'extérieur quelqu'un qui peut voir des choses pour vous (mais c'est qui qui m'envoie des sms à tout va p****n!)... attention, je vais répondre aux sms ...yeah! un de mes joueurs! et un pote qui vient à Paris demain me faire coucou... je disais (je reprend...) (c'était le joueur du nosfé Carthaginois) je disais, c'est un répositoir d'opinions qui en ville sont maintenues secretes au risque de mort, mais qu'en dehors on peut dire à haute voix, quoique rien que l'approcher ce Hans, c'est pas pour le sain d'esprit. Mais comme on le dit dans l'Inconnu, qui sait.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter