Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Nizan 
Re: Mort de Michel : chute de constantinople
mar. 12/04/11 23:32
Citation
Loki
Je vais mettre la pj du coté de Anna en tant que descendance (elle n'en a pas une pour l'instant), puis c'est à elle de voir.

Je sais pas si c'est ce que tu veux dire mais Anne Comnène a une infante : Irène Stellas, qui a pris la place d'Epirus.

Manu
mer. 13/04/11 16:41
oui je vais créer un bout de lignée pour arriver à son perso.
Comment pourraient ils appeler les reunions entre Antoniens... conclaves, ok, mais encore. Oui peut etre conclave en fin des comptes.

J'imagine Anne Commene séduisante, dans le sens de capable de faire sentir tout le monde important dans son role, écoutant tous à tous les niveau de la hierarchie, ce qui lui permet aussi d'avoir tout le monde dans la poche aussi. Pas question d'infants d'infants qui ne jurent que pour leur sire.
mer. 13/04/11 22:52
Les réunions antoniennes prennent la forme de célébrations publiques données au grand palais. Ça commence par un petit tour aux bains, puis par une partie de polo. Ensuite vient le dîner, un grand festin de sang où les convives sont divertis par des représentations théâtrales par Gregorius, des démonstrations de merveilles par Grégoire et Zoé, ou par des diatribes satiriques de Pétrone. Avant, pendant et après le festin se trouvent également d'autres activités du genre jeux de balle au pied, jeux de cartes, jeux de dés, débats érudits...

C'est en marge de ces soirées que les Antoniens ont l'habitude de faire et défaire leurs alliances. Façon diplomatie de couloir. On discute stratégie avec son voisin entre deux gorgées de sang à table, ou alors pendant le bain tous nus à se faire masser par des goules, ou encore assis l'un à côté de l'autre en spectateur d'une partie de polo...

Cela dit, elles n'ont pas de nom particulier. La seule dénomination officielle de réunion est le Concile, qui rassemble tous les caïnites affiliés de la ville.
Après, conclave je trouve que ça fait un peu concile du pauvre, et plutôt entre soi, quand leurs réunions se veulent visibles, tout le monde est invité. Après c'est une question de goût.

Manu
jeu. 14/04/11 00:24
Oui je pensais spécifiquement à Anna et a son engeance, et certains qui se veulent voisin d'elle. C'est conçu pour inclure le joueur Ventrue et donner un sens de 'famille' dans le sens de branche de la famille au moins, parce que si elle se retrouve à une réunion ou toutes les familels sont réunies, ça ne va pas donner le meme sens d'appartenence. Ils débatteraient plutot de choses pratiques, donc il faut que je leur donne des intérets - si ce n'est pas à la 'city of the damned' (c'est Vampire the Requiem), presque.
mar. 19/04/11 17:04
Donc finalement, mes pjs se sont bien débrouillés dans Constantinople. Un gangrel s'est ajouté. Il ont fait quelques choix, disons, marrant, due au fait que, heureusement, ils ne connaissent pas le background par coeur (enfin un d'eux a du lire des romans du cycle des clans, mais ça ne touche pas vraiment au background).

Par exemple ils ont trouvé une ghoule d'habi (je n'ai pas utilisé ce nom): ils n'ont pas hésité à se la disputer pour la lier au sang (plutot qu'à la tuer). La goule a l'apparence d'un vieil homme sage et méprisant, et presque immune à l'intimidation (il en faut) et à la douleur (ils se sont limité à le mordre, en forme de loup). Et il parle phoenicien.
La dispute a été briève: l'un d'entre eux parle phoenicien (je ne m'attendais pas à ça) car il vient de la 'vieille' Carthage. D'après l'histoire qu'il a lui meme construit, il a recu le baiser juste pendant la chute de la ville, par un nosfératus désespéré qui l'a utilisé comme chair à canon. En plus il étaot marin de son vivant, alors il n'a pas à connaitre l'histoire vampirique de la ville (ni en fait tellement l'histoire). Pour moi (et d'après son roleplay ) il a bu tout ce qu'on lui a vendu sur la ville et l'utopie etc.
Donc ce nosfératus je disais, méprisant de toute chose romaine et désireux d'aider Constantinople, nouvelle utopie, prend la ghoule pour lui, l'amène dans les fin fonds du sous sol de la ville, et lui donne son sang.
La ghoule a été constantinopolitain à son époque, d'habi (d'où le phoenicien, j'assume par instruction), le vampire qu'il servait est mort, il a servi Ma-ri (qui est ensuite parti se cacher dans la Maison des Lampes), et finalement est fini à Damas, d'où il est revenu.
Marron dans tout ça, je n'ai pas choisi la génération du vampire qui l'aurait lié à Damas (et j'assume que Ma-ri ne l'ait pas fait, dédaignant ce genre de tours). Je vais déterminer ce vampire en fait, si ça se trouve, le nosfé (7ème géné) va effectivement pouvoir le lier. Ca va etre marron.

Par contre, je ne vois pas MonTremere (Vassili) lacher son plan d'exposer le 'diabolisme' des Tzimisces carpathiens à travers les confessions de la ghoule qu'il a lui meme fait venir à force de faux reves où apparait l'ambassadrice Tzimisce en 'reincarnation' de Ma-ri (que la ghoule croyait perdue).

Il faudra voir, les issues sont ouvertes. Les personnages ne sont pas loin de découvrir Epirus, qui va en tout cas se dénoncer tout seul à un point donné - je suis la à grand lignes l'histoire relaté par Manu sur ce forum.
sam. 16/07/11 03:31
Voilà pour le résumé: mes pjs ont presque tout pigé à propos de Epirus et Nicephore, et surtout de Grigorius (question: comment un vampire qui a resisté tellement d'années, un ventrue de plus, s'est-il lancé dans une aventure suicidaire? On va controler son aura... tiens il est fou, voyons la liste des malkavs romains en ville: tiens il y'en a un seul...). Bien sur je n'ai rien dit, et ils agissent dans le noir en suivant leur propres intuitions (et leur propres sympathies or lack of thereof...), et ils sont encore loin d'avoir le schéma complet.
Ils veulent détruire Narses, lorsqu'il arrivera à Constantinople. Bien sur ils pourront tous y trouver la mort, Narses n'est pas dupe, mais il pourraient meme réussir. Pareil pour Gregorius, je ne sais pas en fait s'ils ont l'intention de le détruir (ce qu'ils feraient sans preveuves, si ce n'est que des preuves de circonstance, mais comme l'un d'entre eux l'a dit 'C'est une preuve suffisante pour moi' - c'est à dire, qu'il soit Romain et Malkav).

On verra bien. Pour l'instant ils cherchent l'aide des Giovanni, dans l'espoir que la Famiglia ait envie de voir quelqu'un d'autre que Narses à la guide de Venice... ils ont déjà rendu service à Marcus Giovanni une fois, qui sait ce qu'il pourrait faire. Ce que j'imagine, le plus pratique pour lui, est de leur dire qu'il annoncera à Narses qu'il y'a complot contre lui et qu'il sait qui va le frapper et quand, en mentant pourtant juste un rien, sur les capacités et peut etre sur les temps de l'attaque, et au meme temps ce sera aux pjs de se débrouiller pour etre un poil plus efficaces que Marcus ne l'avait pas dit. Toujours est-il que nos pauvres pjs peuvent se faire pulveriser par Narses et les sien.

En plus l'un d'entre eux a accepté en un rien de répandre de mauvais rumeurs sur les Cappados non Giovanni par le compte de Marcus Giovanni, en signe de bonne volonté. Je vois un futur radieux pour le nosfé au sein de la famille! :>

Sinon ils ont fini pour découvrir le Tremere caché au serraglio point dans une maisonnette de gardien, abandonnée. Ils ont décidé d'etre de son coté, tout en gardant Vykos de leur coté aussi et en lui faisant quelque coup fourre de temps à autre. D'ailleurs, il les mérite. Ils vont aussi probablement détruire le mini Vhozd (et oui, c'est bien sur le manuel, un Vohzd de 4 personnes) fait avec les amis mortels du Tremere.

Ils veulent faire echapper Epirus. Mais ils se tatent. Ils ne veulent pas que Tribonius paye à sa place, ni le veut Epirus. Tribonius est ami d'un des pjs, ila clairement dit que s'il finissait par une chasse au sang, il voudrait que ça soit son infante ou le pc à le diablériser, ou détruire. Il n'a aucune envie de donner son ame et ses pouvoirs à des Lasombra, latins qui est plus.

Il reste la cession du Quartier Latin aux Lasombras Narsènes, dont les pcs ne se doutent pas. Ils manquent d'un pc qui fasse de la politique (elle y était, mais elle est partie pour les US). Donc voilà il ne pourront pas trop à faire dans ce sens.
mer. 15/05/13 16:53
Détruire Gregorius est peut être une solution à court terme, mais si tu n'a aucun joueur qui peut calmer ses crise de folie comme le fait"si gentiement" Gregorius, la ville va rapidement avoir un soucis de taille et avant la fin de la chronique à mon avis.

Gregorius rend fou Michel certes mais il est aussi monstre en attitude de mémoire et il calme ses crise de manière à faire durer la torture.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter