Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Sargonnas 
Célérité et vitesse vampirique
jeu. 12/08/10 14:46
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si dans le livre de base de vampire l'âge des ténèbres il y a une référence à à quelle vitesse un vampire peut se déplacer.

Pour la célérité, est ce qu'il y a des règles claires pour savoir comment elle impacte la vitesse de course d'un vampire (si le vamoure acceptende payer avec de la vitae j'entend bien)

Merci d'avance pour votre aide.
Re: Célérité et vitesse vampirique
mar. 17/08/10 22:03
tu as un calcul sur la vitesse de mouvement et chaque action de célé te donne une action de mouvement supplémentaire donc avec célé 4 tu cours 5 fois ton mouvement en moyenne c'est 30 yards un truc du genre, je me souviens pas du calcul faut que je regarde
avatar Re: Célérité et vitesse vampirique
jeu. 19/08/10 16:08
Par contre, si tu cours sur une autoroute, il n'y a pas de problèmes si ce n'est une atteinte à la mascarade, mais si tu fais la même chose en foret, tu dois faire régulièrement un jet de dex + athlétisme ou te prendre un arbre de plein fouet. Et à 150 km / h, ça fait mal.smiling smiley
ven. 20/08/10 03:03
Ou alors tu peux t'en foutre que ton pj cour dans la forêt et pas faire un jet de dés pour qu'il ai l'air d'un con sur un fumble smiling smiley

Mais tu peux aussi le faire ....
ven. 20/08/10 09:07
Si le MJ est vicieux, sur un fumble, il peut même s'empaler sur une branche cassée. smiling smiley
Un fois, le perso d'un des mes joueurs a terminé sa course dans une poubelle après un virage mal négocié. Quelques dégats physiques mineurs, mais sa fièrté en a pris un coup.
lun. 23/08/10 22:03
En cas de course prolongée avec célérité, comment proposer vous de gérer les dépenses de sang et les round ( combien de temps tu cours avec 1 point de sang dépensé en célérité)?
mar. 24/08/10 01:13
Ben les règles disent "une scène", ce qui se traduit par "tant que le MJ le veux bien".

Hurleur, et pourquoi pas du Rolemaster ?

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
mar. 24/08/10 03:36
En faite la célérité pour une scène n'est que dans les vieilles règles de vampire la V2 je crois en V3 c'est géré par round et il existe une combinaison de discipline nommée marche Forcé Assamite à la base avec Endurance 2 + Célérité 2 qui permet de courir sur de longue distance Cf : Clanbook assamite.
mar. 24/08/10 08:52
A ma connaissance, c'est le contraire. C'est géré pour une scène en 3ème édition et par tour en 1ère ou 2ème.
En tout cas, moi je fais durer une scène 10 mn 1/4 d'heure. De quoi faire un combat ou une petite poursuite.
mar. 24/08/10 10:43
Comme souvent le mieux à faire (faute d'avoir les livres actuellement sous la main) est de regarder sur les litanies (je ne cite que les dernières règles Msacarade et Dark Ages) :
Citation

La dépense d'un point de sang permet d'obtenir Célérité actions supplémentaires au tour suivant [Vampire 3ème édition]
Nécessité de dépenser 1 Sang par action supplémentaire, et ce chaque tour où le pouvoir est activé. Les actions sont effectuées les unes après les autres : d'abord toutes les personnes ayant une action, puis la seconde action pour toute personne le pouvant etc... exception est faite pour Esquiver ou Parer, ce qui est possible à tout tour avec une action restante.
Les actions supplémentaires peuvent utilisées pour se déplacer plus vite. Chaque action supplémentaire équivaut à un plein tour de mouvement. [Dark Ages 3 p180]
Pour se déplacer il y a la discipline combinée assamite de Dark Ages (litanies) :
Citation

Marche Forcée
Célérité niveau 2
Fortitude niveau 2 Ce pouvoir coûte 12 points d'expérience.
Ce pouvoir coûte 14 points d'expérience.
[Players guide to the Low Clans p162]
1/2 Célérité points de sang au début de chaque heure. Marche normale multipliée par Célérité (6km/heure de marche en normal). S'arrête dès que le vampire stoppe son mouvement. Utilisable Force d'Ame heures chaque nuit
Et aussi le pouvoir de niveau 6 du guide des anarch (toujours les litanies) :
Citation

Course infatigable (Tireless tread) [[Guide to the Anarch p164]]
Coûte 1Sang par nuit. Tant que le vampire ne fait que se déplacer, il marche à 50 miles à l'heure. Minimum : 8 heures de marche dans la nuit, dans un état de quasi transe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter