Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par yi 
yi
[MJ] idée pour étreindre 4 joueurs d'un coup
lun. 31/05/10 12:52
Bonjour à tous,

Je vais commencer une longue compagne de Vampire, à partir de l'an 1000 (4 joueurs, 3 "novices à vampire", 1 "très expérimenté"winking smiley

Je voudrais faire jouer l'étreinte à mes joueurs... mais je sèche toujours pour trouver quelque chose de cohérent pour justifier l'étreinte "de masse"... et permettre d'avoir une "coterie" soudée" sur plusieurs décennies ou siècles

Avez vous des idée pour étreindre 4 "humains" simultanément (mais avec des sirs différents) ?... en l'an 1000

Par avance merci pour vos idées smiling smiley
Yi
avatar Re: [MJ] idée pour étreindre 4 joueurs d'un coup
lun. 31/05/10 13:00
Le plus simple est que les Sirs eux même forment une coterie.
Re: [MJ] idée pour étreindre 4 joueurs d'un coup
mar. 01/06/10 13:10
Peux-tu nous dire l'objectif de ta campagne (du moins celui qui va souder les newbies) et la zone géographique ou elle prends place... J'ai plusieurs fois fait jouer/ joué ce genre de chose.

Ceci dit, une étreinte simultané n'engendre pas toujours une coterie soudé. Il n'y a pas de sang commun et certains joueurs sont capable d'essayer dès le départ d'assurer leurs emprise sur les autres...
mar. 01/06/10 14:05
A mon avis, arrange toi déjà pour les souder de leur vivant... mets-les dans le même guêpier, force -les à s'entraider et arrange toi pour qu'une coterie les remarque... le reste n'est que mise en scène winking smiley
mar. 13/07/10 03:22
Prend le temps de les étreindre chacun séparément et lie les pour une cause commune plus tard.

Les étreintes à la va vite donne des campagnes moyennes car les joueurs n'auront pas vraiment le ressentie du poids de l'étreinte sur leur nouvelle vie.

Sinon un Sire machiavélique, pas du tout humaniste (c'est courant a D.A) peut ce créer sa garde rapprocher, ou quelqu'un de totalement opposé au conviction des pjs peut se servir d'eux comme espion.

Il peut y avoir des raisons mythologique, un sire Nordique qui selon une tradition x ou y (voir efflam ou autre pour ce genre de truc) veut avoir un nombre précis d'infant et après la mort de 4 des siens il décide de les remplacer.

Voilà ce son des exemples qui me viennent comme ça avec plus de détail je pourrais peut être faire mieux !
mar. 13/07/10 11:03
J'ai lance une campagne l'annee derniere ou les PJ ont ete etreints ensemble. Le premier scenario part quand ils sont tous humains et sont engages par un vampire pour une mission (dangereuse voire suicidaire) mais avec la vie eternelle en recompense. Bien sur, comme il est de bon ton dans le monde des tenebres, tout ne s'est pas deroule aussi simplement, mais simplement pour dire que donner une mission aux pj pendant qu'ils humains, puis les etreindre dans le meme but et leur presenter une mission, a long terme, commune a la coterie entiere de personnages est un moyen d'y arriver.
Bien sur, pour cela, il y a besoin d'un fil directeur (probablement un ancien avec un but, ou une coterie de vampire deja soudee) qui devra suivre un moment le groupe, et la campagne qui aura commencee comme cela.
mar. 13/07/10 13:31
Une possibilité est aussi des leur faire jouer les premiers scénars des Giovanni Chronicles, où ils commencent humains et sont étreints en même temps. Il suffit de modifier un peu les dates (ça ne doit pas avoir de gros impacts) et ils auront une raison de rester grouper au début malgré leurs clans différents.

Après libre à toi de t'intéresser ou pas au reste de la campagne suivant les décisions de tes joueurs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter