Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Vidal Jarbeaux 
Re: Des MJS volontaires ????
lun. 31/01/11 14:44
Salut,
puisque je vois ce topic j'en profite (j'éspère que ce sera pas pris en SPAM, mais ce topic me semble là pour ça)

Je joue sur virtuajdr une communauté de jdr par tchat vocal, c'est plus proche du vrai jdr que le jeux par forum, c'est pratique pour ceux qui ont pas la possibilité de rejoindre facilement une vraie table, ou qui n'ont pas le MJ/les joueurs dont ils revent sous la main.

Plusieurs joueurs sont intéréssés par du Vampire Dark-Age, Sous la pression de quelques joueurs j'avais masterisé un One shot en Novembre avec grand succès (Sitôt annoncé, Sitôt complet) mais j'ai d'autre priorité de future campagne (Requiem for Rome qui m'a amené à m'inscrire ici pour obtenir quelques infos). Je suis aussi potentiellement intéréssé par une telle campagne (mais j'ai un agenda chargé donc…)

Techniquement, une partie sur table virtuelle se passe ainsi
-Le MJ et les joueurs se donne RDV sur skype ou Teamspeak (ou votre appli de VoIP favorite)
-Le groupe joue (presque) comme sur une vraie table
Pour simplifier la vie du MJ, un logiciel de gestion de table comme rolisteam ou maptool est un plus, mais ça passe aussi très bien sans. (Bref pas de panique si vous ne connaissez pas ces outils)

Le site a une interface qui permet de créer très facilement un sous forum dédié à la partie ainsi qu'un éspace d'échange de documents pour par des aides de jeux et les fiches de persos (Le tout de façon automatique sans embêter un modérateur)

En terme de rythme de jeu, c'est en général des scéances de type 21h-00h (un peu plus en week-end), soit toute les semaines soit tout les 15 jours, mais tout est possible suivant les dispos du MJ et des joueurs.

Bref si vous êtes un MJ dark-age en manque de masterisation ça se passe par là

P.S.
Vous pouvez considérer que cette annonce reste valable y compris dans longtemps, vu que plusieurs tables du même jeux peuvent coexister sans difficultées... (Il y a par exemple 2 MJ qui alternent sur Deadland, 2 tables fading suns, et X tables D&D)

P.S.2
si vous ne vous sentez pas de lancer une campagne je pense qu'un one shot aussi aura du succès.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/31/2011 14:45 par Nobody.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter