Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Nononeo 
Guanxi et Vaulderie
mar. 11/04/06 09:03
Bonjour à tous, ravi de vous revoir, et de recroiser les même noms.

Une fois n'est pas coutume, j'ai relus une partie de KoE. Et j'ai un trou sur la Vaulderie et ce qu'elle fait. Je ne trouve qu'un § sur le Guanxi, page 77 qui me dit qu'il fonctionne comme la vaulderie (quelle aide quand on a pas le guide du Sabbat sous la main winking smiley ).

Voilà si vous pouviez m'éclairer :p

Nono
Re: Guanxi et Vaulderie
mar. 11/04/06 12:50
Cela créer un lien entre les membres d'un même Wu non?
Ca assure la fidélité de ses membres. Je crois que ça marche un peu comme un totem chez les garous sans le coté bonus.
mar. 11/04/06 15:08
en effet, le calcul du guan xi montre à quel point tu es prêt à te mouiller pour tes frères de wu. çà va de l'aider si çà t'es utila à te sacrifier et tout donner pour son bien être.

ven. 14/04/06 13:28
Néanmoins, c'est bien moins aléatoire que la vaulderie, le nushi étant là pour assurer le lien entre les membres du wu, de plus, il y a une sorte de "limite inférieure", que n'a pas la vaulderie, et, je considère que le lien est bien plus.... fiable smiling smiley.
De plus, ce lien est spirituel, et non physiquement dû une ingestion de vitae, pour les autres différences, il me faudrait relire plus les règles, et mes livres sont encore plus poussiéreux que moi smiling smiley
ven. 14/04/06 14:50
lol

merci beaucoup à tous pour vos réponses !!!

Alors dans le livre de base ce que j'ai :
Citation

Le lien mystique qui vous unit aux autres membres de votre wu fait que vous les considériez comme vos "parents de sang" et que vous éprouvez une grande loyauté à leur égard. Ce lien est représenté par un score nommé Guanxi. Le Guanxi est obtenu par une Réciprocité, dont les anviens font bénéficier tout wu nouvellement formé. Vous avez un score de guanxi vis-à-vis de vos compagnons de wu ; il est égal à [5+Cha du vamp concerné - le score le plus élevé entre votre P'o et votre Yin]. Cette carac joue également le même rôle que de Vaulderie pour les vampires du Sabbat. Elle ciment les liens existants entre les membres d'un même Wu.

Voilà le texte que j'ai.

Le Nushi est, à prioris, aucunement lié au lien [[i]Guanxi[/i]] en lui même. Il se lie au groupe dans une relation à la fois ... de "bienfaiteur" mais en même temps de "jte rend un service et en échange tu m'en rends un".

Bon comment ça les livres de vampire s'empoussiere !!! le forum qui se retrouve "délogé", les membres qui se retrouvent tissés de toiles d'araignées, mais c'est une honte, j'arrive dépoussiérer tes livres ! On va pas tomber en torpeur non plus winking smiley :p

En tout cas merci, jme faisais une idée tout autre : une sorte de lien créé par les anciens qui donne des pouvoirs au groupe, et qui pouvait sans doute leur permettre des actions communes. En fait c'est un lien "d'amitié", un truc qui les unit dans ce monde de brutes ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter