Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Jack 
ven. 16/11/12 16:35
Je suis un "mascaradeur" et je ne maîtrise pas du tout l'extrême Orient selon White Wolf. Aussi, alors que je me documentais sur le net sur les histoires de l'Inde et en particulier les légendes autour de Ravana (pour mieux m'imprégner de Ravnos à vrai dire :x), voilà que je découvre un site qui parle de Ravana comme d'un Géant de l'Est à 10 têtes et 20 bras... Surpris, j'épluche d'autres sites où on parle de Ravana, mais pas forcément en géant. Bon, je reste perplexe.

Et puis je me remémore une lettre de Xaviar à Karsh, lors du départ des Gangrels de la Camarilla, qui évoque en particulier la véracité de certaines légendes au sujet des Géants de l'Est ... événement finalement pas si éloigné de la destruction de Ravnos. Depuis le départ, j'ai tenu pour acquis que le terme des Géants de l'Est évoquaient les mystérieux Kuei-jin, mais si ça désignait autrechose, ca en changerait d'autant le sens (pour moi surtout).

Du coup, je souhaitais dans un premier temps confirmer que je ne me trompe pas sur les Kuei-jin et que c'est bien d'eux dont il s'agit lorsque les cainites parlent des Géants de l'Est, mes lectures ayant sucité un doute profond. Ensuite, si c'est bien le cas, quelqu'un saurait-il expliquer l'origine de cette expression "Géant de l'Est" ? Je reste dubitatif sur le fait que ça puisse avoir un lien avec leur taille ...

Enfin, dernière question, cette région du monde qu'est l'Inde, le Sri Lank, etc. est-elle une zone tampon ou Kuei-jin et cainites ont coexisté et qui délimiterait finalement une région du globe que chaque espèce n'a pas osé franchir ? Avant de mettre les pieds sur le nouveau monde, quels territoires étaient jusque là la chasse-gardée des kuei-jin ?
Re: Les Géants de l'Est
lun. 10/12/12 21:40
Salut,

Je viens juste d'arriver sur ce forum alors désolé de répondre si tard. D'un autre coté comme tu n'as pas de réponse je me permet de remonter le fil.

De mémoire le Shintaï du Démon, un des pouvoirs des Kuei-jin, une de leur discipline contrôlée par le Po' peut permettre de prendre une taille impressionnante. De plus il me semble que cette manifestation de pouvoir peut être choisie plusieurs fois.
mar. 11/12/12 16:42
Merci pour cette précision ; j'ignorais en effet cette faculté. Je m'en vais de ce pas glaner des infos sur ce pouvoir, parce que, sans faire de mauvais jeu de mot, le shintai, le Po', pour moi c'est du chinois ! hihi
mer. 12/12/12 10:06
Je ne pense pas que l'on puisse prendre la manifestation "géant" plusieures fois. Mais elle apporte 3 niveaux de santé en plus, donc c'est déjà pas mal (1 seul niveau avec l'atout "grande taille" pour les vampires d'occident)
Par contre, le shintaï du démon est très répendu parmi les vampires d'orient, donc la probabilité de croiser un Kue jin géant avec une armure d'écailles et des armes naturelles qui font de l'aggravé est assez importante.
mer. 12/12/12 16:17
ah oui quand même ... je n'imaginais pas ça du tout ... je comprends mieux que des gangrels pas très commodes s'attardent sur des légendes concernants les kuei-jins. En fait, du point de vue cainite je trouve ça assez flippant, et visiblement il y a de quoi !
mer. 12/12/12 16:42
Oui. Les Kuejin font quasiment tous de l'aggravé d'une façon ou d'une autre, ce qui leur donne un avantage très net par rapport au Kin jin (vampires d'occident), et ce avec des bas niveaux de disciplines.
Leur grosse faiblesse, c'est la façon dont ils se nourissent. Ils ne peuvent pas refaire leurs réserves aussi facilement que les vampires et ils dépensent beaucoup d'énergie en activant les dsciplines (ils n'ont pas de puissance ou de force d'âme tout le temps activés).
Re: Les Géants de l'Est
mer. 12/12/12 23:56
Il n'est pas précisé que ce pouvoir ne pouvait être prit qu'une fois. winking smiley
Mais il est précisé pour d'autres (comme l'armure) qu'ils peuvent être prit plusieurs fois. Donc en effet il semblerait qu'il ne puisse être prit qu'une fois. Ce qui apporte notre Oni à 3 ou 4m de haut tout de même ! Beau bébé.
En plus des cases de blessure il ne faut pas oublier les bonus de caractéristiques qui s'ajoutent à chaque niveau !

Les Kuei-jin sont un peu comme les Garous, ils sont livrés avec un pack de pouvoirs de base assez important (pas forcément que des pouvoirs de bourrins) mais qui demandent de la dépense de Ki (leur équivalent de la vitae) pour les activer.
Ensuite viennent les disciplines (oui oui, elles portent ce nom là aussi). Mais leurs effets sont bien différents de celles des vampires d'Occident, sauf peut être le Shintaï de la Chair qui peut ressembler à la Vicissitude (de loin).

Et je confirme que leur gros point faible est la façon de se nourrir, surtout pour les jeunes. Les mandarins ont dépassés ce petit souci avec un peu de méditation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter