Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par balaam 
chi et desequilibre
mar. 25/04/06 14:09
hello z'a tous

j'ai acquis une pile de bouquins KoE touts en anglais. bien que ce soit une langue que je maitrise, l'immonde structuration des pages typique de white wolf et la pelletée de nouveau concept ne me permette pas de bien cerné les mécanismes

j'ai un souci particulier avec le chi.

quand est on en desequilibre ? qu'est ce que ça change ? pour l'etre ou ne pas l'etre ? mesure t'on a partie du chi temporaire ou de l'autre ? qu'est ce que ça change vraiment qu'il soit yin ou yang quand on utlise une discipline ?

quelqu'un peut il me faire un resumé ?
Re: chi et desequilibre
mar. 25/04/06 14:25
Premièrement, le déséquilibre Yin et Yang affecte normalement le comportement de ton personnage. Un déséquilibre en Yang fait un personnage très vivant, limite je sors en plein jour. A contrario, un déséquilibre en Yin fait un perso très morbide, très froid.

La valeur à prendre en considération est le Chi permanent si je ne m’abuse, mais un trop plein de chi temporaire peut entrainer un rééquilibrage du permanent.

Utiliser un point de chi Yang ou yin peut avoir son importance dans certaines disciplines, notamment les Shintaïs, l’effet provoqué étant différent.

Comme je suis en train de recompiler un peu tout ça pour moi, je te ferais un petit résumé demain.

----------------------------------------------------------------------------------
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
mar. 25/04/06 19:26
j'ai lu que le chi permanent peut depasser le chi fixe. je suppose que ça a des consequences ?
jeu. 27/04/06 08:35
Divine Madness, tu te mets a KoE?
sinon, tu masterises quoi maintenant? (enfin, depuis que tu t'es mis au mastering)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
ven. 28/04/06 23:05
Citation

je te ferais un petit résumé demain.

hum !!
sam. 29/04/06 10:43
Sorry, j'ai complétement zappé yawning smileyops:

J'ai une tonne de travail en ce moment. Tu auras un récap demain après midi, quand j'aurais fini de relire mon livre en français.

----------------------------------------------------------------------------------
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
dim. 07/05/06 10:42
Citation

J'ai une tonne de travail en ce moment. Tu auras un récap demain après midi, quand j'aurais fini de relire mon livre en français.

humm
lun. 08/05/06 09:55
Yep, je sais, je suis impardonable. Bientôt.

mar. 09/05/06 09:28
A Balam, désolé d’y avoir mis le temps.

Déséquilibre permanent du Ki, il faut que l’un des ki (Yang ou Yin) soit supérieur d’au moins trois points à l’autre. Cette situation entraine un déséquilibre permanent (par exemple Yang 5 et Yin 2). Si l’un des deux ki, Yang ou Yin, est à zéro dans l’organisme, il y a forcément déséquilibre (par exemple Yang 2 et Yin 0).

Le déséquilibre entraîne des conséquences sur le comportement. Déséquilibre Yin, tendance à l’introspection, au renfermement sur soi, morbidité et cynisme. Déséquilibre de Yang, tendance à être bon vivant, à bruler la chandelle par les deux bouts, on agit souvent avant de réfléchir.

Déséquilibre du Yin : Le Kuei-jin est plutôt attiré par le Shintaï des Os. Il a un aspect cadavérique, la peau devient froide et moite. En conséquence les malus dus aux blessures sont divisés par 2, arrondis à l’inférieur (attention, je parle bien des malus dus aux blessures, pas les blessures elles-mêmes). Il peut utiliser sa vigueur pour résister aux dégâts causés par le feu. Du fait de son détachement, le P’o a besoin d’un succès supplémentaire pour déclencher la nature de feu. Tu dois chaque soir dépenser un point Yin pour activer ta carcasse (au lieu d’un point Yin tous les 10 jours), tu ne peux pas dépenser un point Yang à la place (les règles précisent que si tu ne peux dépenser un point de Ki, tu prends un niveau de dégâts à la place). Tu as tendance à chercher à consommer de la chair morte et du sang froid (gorgés de Ki Yin). Tous tes jets incluant le Hun se font avec difficultés +1.
Si tu rate un jet de Ki ou si tu es brulé par le soleil, tu perds un point d’apparence définitivement. Les kuei-jin qui arrivent à 0 en apparence de cette manière sont nommés ch’ing shih ou Xiang chih. Inutile de dire qu’ils ne passent pas inaperçus.

Déséquilibre du Yang : Le kuei-jin a un côté bon vivant, la chair chaude comme un humain et une teinte normale. Il peut supporter les rayons du soleil, soit 1 heure de manière indirecte, soit vigueur fois 5 minutes de manière directe. Le P’o a besoin d’un succès de moins pour déclencher la nature de feu, et cherche à l’appliquer de manière plus régulière (grande émotion, pratique du sexe, faim). Les dégâts de feu infligent un dégât de plus. Le kuei-jin peut attraper des maladies (un jet de vigueur par mois, diff selon le MJ). La faim est exacerbée, en dessous de 5 points de Ki, tu as faim, en dessous de 3 points, tu es intenable, tu cherches à te mourir, et le P’o tente souvent de faire passer la nature de feu à cette occasion. Enfin, les kuei-jin déséquilibré par le Yang peuvent enfanter. Si c’est le kuei-jin (personnage féminin) qui est enceinte, elle doit dépenser deux points de Ki yang tous les soirs pendant 9 mois, sans aucune interruption (le point supplémentaire est pour l’enfant). Si elle arrive au bout des 9 mois, elle accouche d’un Dhampyr.

Déséquilibre permanent du Ki. C’est quand le Ki Yang ou Yin temporaire dans l’organisme du Kuei-jin excède le score Yang ou Yin du kuei-jin. A mon sens, ce déséquilibre doit avoir un impact sur le comportement du moment, selon ce qui est dit au dessus sur le déséquilibre permanent. Si le kuei-jin en situation de déséquilibre temporaire tente de dépenser un point de Ki et fait un jet critique sue le jet de Ki (en général en utilisant une discipline) le surplus de Ki « brule » à l’intérieur du vampire, infligeant un dégât aggravé par point en excédent. On peut encaisser avec vigueur diff 8. Dans tous les cas, un test de nature de vague doit être tenté.

mer. 10/05/06 00:51
merci beaucoup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter