Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DIVINE_MADNESS 
machete
jeu. 02/12/10 11:56
J'ai donc vu Machete hier soir.

Je savais que c'était un film de R. RODRIGUEZ, donc je partais avec un à priori négatif malgré un bande annonce plutôt alléchante, ainsi qu'un casting plutôt relevé.

Au final, le début commence plutôt pas mal, avec un Machete tout en "délicatesse" qui bourinne à qui mieux mieux et tente de se reconstruire ailleurs. Il doit faire face à une situation pas évidente (clandestin dans un pays étranger, sanspap, pas vraiment de formation, campagne politique qui prone la construction d'une frontière entre le mexique et les states). Quelques "méchants" se posent (essentiellement du redneck/politicien républicain véreux/tranficants de drogue.... oui oui, les trois en même temps).

Milieu de film, la lassitude commence à pointer, les scènes de fusillade/étripages se suivent et se ressemblent, pas troujours très crédibles. Machete découvre son pouvoir de "séduction" en tringlant mère et fille dans une piscine. Jessica ALBA commence à redécouvrir en 5 minutes ses origines mexicaine (plutôt balo pour une flic de l'immigration). Michelle RODRIGUEZ nous dévoile elle comment faire la révolution avec 3 péquins et deux douzaines de flingues. Bref, le film commence un peu à s'enliser.

Fin de film, du grand R. RODRIGUEZ, donc n'importe quoi. Scène de baston finale qui voit les hordes de clandestins prendre leur destin en main et se battre pour pouvoir vivre dans ce pays. Sauf que les balayeurs/jardiniers/lplongeurs en restaurant qui débarquent avec des flingues contre les rednecks, ca le fait pas (notamment quand le cuistot latino débarque en plein gunfight avec sa .... poêle à frire). La fin est culcul la praline. Les latinos gagnent, le respect revient, les méchants républicains/trafiquants de drogues perdent la partie.

Bref, encore une bouse de plus pour R. RODRIGUEZ qui aurait pu faire un meilleur film sur ce synopsis. La mise en scène est pas terrible, les rebondissements plus qu'attendu.

Plusieurs stars étaient dans le casting, la plupart m'ont déçu.
Steven SEAGAL. A son âge, il aurait pas du rempiler dans le rôle du grand méchant qui se bat au katana à la fin. Aucune attitude faciale (mais bon, c'est sa marque de fabrique), plus de jus dans le combat final. Il a l'air d'un paralytique.
R. DE NIRO. Mais qu'est ce qu'il est venu faire dans cette galère. Il a pas mal vieilli lui aussi, il interprète un républicain bien pourri. Il est plutôt bon en tant qu'acteur, mais son rôle est très mauvais, trop prévisible du début à la fin. Seul la toute fin (guinfight + scène final) apporte un peu de relief à son rôle.
M. RODRIGUEZ. Mouais, la rôle de la révolutionnaire mexicaine aurait pu être développé un peu plus. Elle était plutôt spécialisée dans les rôle physique, la elle est imssipide.
J. ALBA. Idem, elle a un rôle pas très bon, joué assez moyennement.
D. TREJO. Plutôt brut de décoffrage, mais bon, on s'attendait pas à un rôle d'intellectuel de gauche non plus, hein. Il interprète plutôt pas mal son personnage, mais le rôle aurait pu être plus travaillé.

Un film a voir au second degré donc et qui confirme une fois de plus mon sentiment sur R. RODRIGUEZ qui n'arrive à sortir quelquechose de bien que quand TARRANTINO lui file un coup de main.
avatar Re: machete
jeu. 02/12/10 19:26
bon ben vu comme ça, j'irais pas smiling smiley

[bindusara.free.fr]
Re: machete
lun. 06/12/10 13:55
ah moi justement ca m'a donné envie de le voir... sauf qu'il ne passe pas en VO à Reims...
Re: machete
lun. 06/12/10 14:51
Ouyayaya, Bindu et Toturi. C'est la journée revenant ou quoi.cool smiley

Salut Bindu, comment va la digne descendance.
avatar Re: machete
lun. 06/12/10 18:08
elle avance en âge mais pas en sagesse contrairement à leur vénérable papa smiling smiley

[bindusara.free.fr]
Re: machete
mer. 08/12/10 22:42
Et oui, l'ami Rodrigez a trouvé sa marque de fabrique en faisant de faux mauvais films. Seul problème, ça n'en fait pas de vrais bons films pour autant.
Là, Machete, c'est faiblard, c'est mou du genou, et encore une fois c'est réalisé avec les pieds. Seule la scène d'intro est plutôt pas mal.
Re: machete
sam. 18/12/10 21:44
C'est vrai que c'est vraiment dans les bas fonds des forums tenebrae qu'on se croisent... Mais bon, les fantômes ont encore des entraves...

Samantha.

Ben oui... Toujours là et pas encore sèche...
Re: machete
mar. 28/12/10 10:29
bah, on se croise ailleurs, non ? (bon sauf Bindu) Quasi toute la Vieille Garde est sur FB, lol.
Re: machete
jeu. 30/12/10 07:44
Voui, mais il y a pas Bindu winking smiley

Samantha.

Ben oui... Toujours là et pas encore sèche...
avatar Re: machete
jeu. 30/12/10 17:29
je refuse d'être sur Face de Bouc!!! Et toc! Je suis un ancêtre rétrograde, que voulez vous .... je squatte le compte de ma femme smiling smiley

[bindusara.free.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter