Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par - O - 
[MJ] Besoin d'aide sur un BG Ravnos
sam. 15/05/21 23:15
Bonjour à tous !

Si l'âme égarée de vieux Mathusalem passent encore par ici, j'aurais besoin de vos lumières.

Je suis actuellement MJ pour une campagne longue sur Vampire (V20), Ere victorienne, en Angleterre. Nous jouons du coté de la Camarilla. A cette époque, l'Angleterre est le pays le plus puissant du monde et Londres est LA ville qui rayonne internationalement.

Voici la façon dont j'ai construit mon MDT : si le monde vampirique était l'Europe, alors Londres serait Bruxelles. Les clans y sont tous représentés et même Lasombras et Tzimisces y ont une sorte de consul sur place. Les clans complotent, se parlent, se déclarent la guerre, bref sont des vampires. C'est Mitras, prince de Londres, qui gère cet horrible endroit et fait donc de lui le vampire le plus puissant de cette période.
Ainsi, nous ne jouons pas à Londres, mais dans une ville à l'embouchure de la tamise : Southend-On-Sea. Un Salubrien se cache sur place et le clan Tréméré cherche à le tuer.
Nous sommes en 1841 et je considère à cette date que la pleine technologie de la révolution industrielle est en place (éclairage au gaz, chemin de fer, vapeur, etc)

J'ai dans ma coterie, un Ravnos. Profondément camarsite, il n'est pas en bon termes avec son clan et est seul et isolé.
Le joueur étant débutant sur vampire, il m'a fait un BG peu connecté avec l'univers du JDR. (Je veux pas ouvrir de débat sur la possibilité des joueurs débutant a avoir accès à ce clan, sachez juste qu'il le paye quotidiennement et que c'est un bon Ravnos.)
Comme pour chacun de mes joueur, je leur écrit un BG perso, inspiré de ce qu'ils ont écrit, qu'ils ne connaissent pas et qu'ils vont découvrir peu à peu.

Il a l'ensemble du pack « j'aime-pas-mon-clan » : inimité du sire, inimité du clan, etc.
Voici en gros ce que le joueur m'a écrit :
C'est l'histoire d'une bourgeoise famille londonienne dont l'entreprise de vente d'armes (légale ou pas) marche bien. Un jour, le père fait entrer dans business un homme étrange qui étreint le fils (mon joueur).
Le sire fait en sorte que le jeune vampire bouffe sa mère et sa sœur, puis récupère pour lui l'entreprise familiale. Le Pj (le fils) pète alors un câble et décide de se venger de son sire. Il rassemble des contacts mafieux qu'il possède (peu définis pour le moment) et leur promet à tous de récupérer l'entreprise de vente d'arme si ils l'aident à tuer son sire.
Et ça marche ! Mais comme ce jeune joueur en connaît peu sur les vampires, il laisse son sire en torpeur mais ne le tue pas. Il fuit alors en Amérique, se refait une santé là bas. Puis reviens en Angleterre quelques années plus tard pour chercher une trace des survivants du massacre de sa naissance : Sa femme et son associé/meilleur pote.
C'est un Ravnos qui hait les Ravnos, et se sert des armes qu'il a en main pour nuire à son clan.

Je n'ai pas trop envie de lui faire un truc du style : le clan envoie des assassins pour te flinguer, parce que je trouve ça peu stimulant sur l'horreur.
Mais j'ai une idée !
Mais ça demande beaucoup d'imagination et beaucoup de réécriture du MDT : Avancer d'un siècle la semaine des cauchemars.

Plutôt que d'être poursuivit par un clan en colère, il se retrouve avec plus de clan du tout. Il est donc seul et isolé. Sachant que : Si un Ravnos est toléré dans une ville tenue par la Camarilla c'est parce qu'on préfère en supporter un, plutôt que de prendre le risque de se prendre les représailles du clan gitan si il disparaît.
Mais si il n'y a plus de clan, alors ce moyen de pression ne marche plus, et donc le Pj se retrouve bien dans la merde. Si on prend en plus le fait qu'il est gen. 8, il va vite ressembler à un gros bonbon au sang pour les anciens de la ville. Bref, sans clan il est en danger.

Donc voici les grandes lignes que j'ai en tête mais ça reste confus car c'est un gros pavé du monde à tordre :
1840, un tremblement de terre à lieu au nord de l'Inde, le réveil de Ravanna a lieu et s'en suit la bataille avec les Kuel-jin. Comme tout cela est loin, pas besoin de le détailler plus, mes PJ n'iront pas sur place. La bombe psychique qui va tuer l'anté sera plus magique que technologique. S'en suit la semaine des cauchemars dont le joueur va prendre les conséquences.
Pour le monde vampirique, les Ravnos ont bien serial étreint jusqu'à la 15eme gen. Et l'anté revient. C'est cette histoire qui va pousser l'ensemble des anciens du monde a voir n'importe quel 13eme gen comme un signe avant coureur de la géhenne. Si ça c'est passé là bas, ça peut arriver ici blablabla...

Pour le joueur ça va se passer comme ça :
Sa femme est encore en vie. Enfin presque. Elle a été mordue elle aussi. Elle est devenue une sœur rouge (p59 du supplément compagnon pour ceux qui l'ont, un groupe de Ravnos itinérant qui fait office de banque/préteur sur gage/antiquaire d'objets magique pour ceux qui l'ont pas).

Elle va entrer en contact avec lui pour le mettre au courant que le clan est mort et donc qu'ils n'ont plus de soutient. Le joueur va apprendre cela avant tout le monde. Il a une longueur d'avance sur les autres vampires de la ville et sur la Camarilla en général.
Ils doivent alors trouver contacts et refuge rapidement avant que la rumeur se répande.
Puis, ils vont devoir re-créer un clan avec pour grand ancien un néonate 8ème gen (le joueur)

Voici les points que j'ai besoin de clarifier :

Un ravnos isolé qui doit prendre dans sa gueule les retombées de la Semaine des Cauchemars. Quelle forme ? Comment ? Sachant qu'il n'aura pas envie de sauter à la gorge de ses semblables, il n'y en a pas.
Le besoin pour le Pj de rentrer en contact avec n'importe quel Ravnos sachant que tous le haïssent. Comment chercher des Ravnos ? Les survivants sont-ils attirés par lui ?
Le besoin de recréer un clan dans un monde où donner l'étreinte est contrôlé par le prince en place et qu'il n'a pas du tout envie de cela. Comment peut il faire ?
La femme ne joue pas un double jeu. Elle est encore éprise de lui. Comment les sœurs rouge peuvent elles être intéressées par cette histoire ?
Qu'en est-il de l'ancien associé ?
En déplaçant un truc aussi gros d'un siècle, je vais me casser les dents sur un truc. Mais quoi ? A quoi la semaines des cauchemars est-elle connectée dans le MDT ?
On est d'accord que si le joueur est gen.8 alors le sire est gen7. Donc dans les contacts mafieux du joueur y'a un truc pas net qui se cache. Quoi ? Un vampire, ca ne m'arrange pas. Un loup garou, je peux pas. Un mage ? Non, j'ai pas envie d'ouvrir cette porte en plus.
Le sire on en fait quoi ? On le laisse en vie ou pas ?

J'en appelle à votre imagination et vos expériences de MJ pour m'aider à ficeler le truc.
Si ca vous inspire, vous fait penser à un truc, vous plaît, vous plaît pas. Dites le moi, je sèche un peu.
Re: [MJ] Besoin d'aide sur un BG Ravnos
lun. 17/05/21 14:51
Hello quelques propositions de réponses comme ça...

- concernant la mafia et les hommes de mains tu peux imaginer qu'il s'agisse de féaux (c'est moins compliqués à jouer que des mages/garous etc.) les Marijava feraient de bon candidats (cf les litanies)

- je ferais sortir le sire de torpeur, le pj n’a pas des masses de contact ravnos et puis une haine du sire si le sire n’est pas actif ça ne sert pas à grand-chose winking smiley. Il pourrait jouer le role du croquemitaine (je pourri la vie du PJ, tuer ses alliés etc.) ou du sadique (par exemple si il est bien connecté avec la camarilla et le pouvoir en place, il pourrait menacer le PJ de dénoncer ses actions passées (tentative de destruction à son encontre) et l'obliger à participer à une multitude de coups tordus)

- pour qui est des relations avec son clan je partirais sur le développement autour de trois antagonistes afin de nuancer les choses :
-- son sire et ses alliés : aka les ravnos qu'il n'aime pas
-- sa femme et ses alliés : il les découvre plus tard et change de point de vue vis à vis de son clan (une certaine forme de loyauté, sens de la famille, des racines qu'ils n'a pas avec ses alliés de la camarilla etc.) ce qui peut l'amener à être moins loyal vis à vis du pouvoir londonien
-- les ventrues et le pouvoir en place qui voient d'un bon œil ce ravnos civilisé mais qui vont mal prendre le fait que le PJ entretienne des liens trop étendus avec d'autres membres de son clan (sa femme et ses alliés).

A partir de là, tu peux tricoter comme bon te semble :
--- le pouvoir en place aide le pj à détruire le sire ravnos revanchard sorti de torpeur (contre service ultérieur… ex : rapporter les actions de sa femme et ses alliés)
--- une alliance inattendue entre le sire et le pj pour retrouver la femme du pj dont il n'a pas de nouvelle depuis la semaine de cauchemar
--- un accord encore plus inattendu (conclue par sa femme ?) avec le sabbat pour accueillir les vestiges du clan ou sa lignée en échange d'un torpillage en règle des positions de la camarilla à Londres

Voila voila
Bien cordialement
mar. 18/05/21 00:02
Yes! Merci pour la réponse!

Citation
theophraste

- concernant la mafia et les hommes de mains tu peux imaginer qu'il s'agisse de féaux (c'est moins compliqués à jouer que des mages/garous etc.) les Marijava feraient de bon candidats (cf les litanies)

J'ai pas trouvé les Marijava sur les litanies...
Mais j'ai trouvé un article sur le white wolf wiki.
Et ca me plait bien!
Je suis curieux si tu as le liens vers la page des litanies et sinon je pense que c'est un souci de traduction.
Bref effectivement l'idée me semble sympa. Ca permet de développer un truc simple mais "déroulable" à souhait si jamais le joueur accroche.
Le Lore de la lignée à l'air de correspondre parfaitement avec la situation. Ca me plait beaucoup, merci!

Citation
theophraste

- je ferais sortir le sire de torpeur, le pj n’a pas des masses de contact ravnos et puis une haine du sire si le sire n’est pas actif ça ne sert pas à grand-chose winking smiley. Il pourrait jouer le role du croquemitaine (je pourri la vie du PJ, tuer ses alliés etc.) ou du sadique (par exemple si il est bien connecté avec la camarilla et le pouvoir en place, il pourrait menacer le PJ de dénoncer ses actions passées (tentative de destruction à son encontre) et l'obliger à participer à une multitude de coups tordus)

Oui clairement il faut ramener le sire. Si le joueur l'a payé, il l'a.
La version du sadique est celle qui m'inspire le plus. Je cherche à connecter d'une certaine façon chacun de mes PJ avec la cour de Londres. Le sire peut très bien être dans les petites papiers du consul Ravnos de Londres. Déjà ca explique sa présence sur place (en Angleterre) et en plus il a la génération suffisante pour être un vampire à surveiller.
Je peux en plus faire monter la pression plus tard en faisant mourir le consul pendant la semaine des cauchemar et laisser le sire prendre alors sa place.

Citation
theophraste

- pour qui est des relations avec son clan je partirais sur le développement autour de trois antagonistes afin de nuancer les choses :
-- son sire et ses alliés : aka les ravnos qu'il n'aime pas
-- sa femme et ses alliés : il les découvre plus tard et change de point de vue vis à vis de son clan (une certaine forme de loyauté, sens de la famille, des racines qu'ils n'a pas avec ses alliés de la camarilla etc.) ce qui peut l'amener à être moins loyal vis à vis du pouvoir londonien
-- les ventrues et le pouvoir en place qui voient d'un bon œil ce ravnos civilisé mais qui vont mal prendre le fait que le PJ entretienne des liens trop étendus avec d'autres membres de son clan (sa femme et ses alliés).

Oui. Tout a fait.
Ca fait trois pôles de protagonistes, ca peut permettre de perdre un peu le joueur et de lui permettre de devoir faire des alliances dangereuses pour se débarrasser d'un ennemi.

Citation
theophraste

A partir de là, tu peux tricoter comme bon te semble :
--- le pouvoir en place aide le pj à détruire le sire ravnos revanchard sorti de torpeur (contre service ultérieur… ex : rapporter les actions de sa femme et ses alliés)
--- une alliance inattendue entre le sire et le pj pour retrouver la femme du pj dont il n'a pas de nouvelle depuis la semaine de cauchemar
--- un accord encore plus inattendu (conclue par sa femme ?) avec le sabbat pour accueillir les vestiges du clan ou sa lignée en échange d'un torpillage en règle des positions de la camarilla à Londres

Intéressant... Très intéressant...
Effectivement en mettant en place juste les 3 pôles vu plus haut, les possibles deviennent vite infinies.
Je vais commencer par placer l'ensemble des personnages et voir ensuite sur quoi mord le joueur.
mar. 18/05/21 21:27
jeu. 20/05/21 22:57
Super! Merci beaucoup!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter