Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par TomF 
Le siège de l'ONU dans le Wod2: Mages, Vampires, Loups-garou
dim. 29/03/15 21:48
Je suis actuellement MJ sur une campagne Loup-garou à New-York. Le projet de la meute est de revendiquer comme territoire le siège des Nations Unies, avec comme objectif de promouvoir leur Projet.

Pour présenter succinctement le setting, New York est une ville où les Urathas n'ont jamais su s'unir, les meutes de Purs et de Déchus s'entre déchirent, elles sont nombreuses mais petites et contrôlent peu de territoire (sauf quelques exceptions). Dans ce contexte, l'Alpha de la Meute de la Paix réunit les PJs et une dizaine de PNJs derrière elle avec comme Projet de faire la paix entre tous les Déchus et un cessez-le-feu avec les Purs. Le tout dans une ambiance où le reste des USA est en train de se polariser, les Purs et les Déchus réunissant tous les deux une armée immense et commençant une guerre sacrée sur le modèle de la Croisade d'Argent du supplément War against the Pure.

Donc ma question c'est: quels sont les genres d'opposition que mes joueurs et leur meute pourrait rencontrer? Le désir avoué des joueurs est d'interagir avec une diversité de créatures d'autres gammes. Les Mages et les Vampires sont les premiers à me venir à l'esprit, en particulier les Seers of the Throne. Mais je sèche sur les détails: quels seraient les avantages précis que des créatures ou des humains puissants pourraient chercher dans ce lieu? Quels seraient leurs objectifs au long terme? Quels seraient leurs plans, leurs alliances et leurs rivalités? Je n'utilise pas le setting du God Machine mais je ne suis pas fermé à des idées venant de là. J'aime bien tout ce qui est théorie du complot: Illuminati et autres trucs du même tonneau.

Quelles sont vos idées?
Zio
Re: Le siège de l'ONU dans le Wod2: Mages, Vampires, Loups-garou
jeu. 09/04/15 21:38
Oula très dur sujet !

En tant que MJ à Mage je dirais que tu vas en trouver, ou en tout cas les personnalités sous contrôle, les esprits aussi potentiellement. Ce sont bien entendu les méchants mages qui contrôleraient l'onu.
Plusieurs possibilités pour moi :
Ils peuvent contrôler ouvertement, sûr de leur pouvoir, rembalant vampires, LG, et hunters. Leurs seuls ennemis les gentils mages ^^
Ils peuvent contrôler discretement, en laissant croire aux autres races qu'ils ont le pouvoir.
Il peuvent faire des jeux d'alliances avec les autres forces surnaturelles pour toujours arriver à ce qu'ils souhaitent.

Tu peux trouver beaucoup d'humains sous contrôle vampirique, des goules etc...
Les vampires font peut être en sorte de garder la main mise dessus, mais les mages tenteraient de les en empêcher.

Les hunters, très fort dans le coin. Avec les Task Forces Valkyries, les MIB quoi. Qui luttent contre les tentatives de contrôle de l'ONU par les forces surnaturelles.

Bref, à toi de savoir ce que tu veux opposer à tes joueurs et de quelle façon ( politique / économique / physique / Spirituel )
Re: Le siège de l'ONU dans le Wod2: Mages, Vampires, Loups-garou
sam. 11/04/15 00:44
J'avais oublié les Hunters, bien vu!

Sinon, je suis plutôt parti sur ta troisième option, j'aime pas l'idée que les Mages sont forcément les boss. Ils ont du pouvoir certes, mais les vampires ont la longévité de leur côté. Les LG, par définition ne sont pas encore impliqués puisque ce seront mes PJs qui inaugureront l'arrivée des Urathas dans ce milieu.

Pour l'instant je suis parti sur un thème plutôt politique et complot, avec le monde des Esprits en ressource à conquérir et des combats plutôt rares et discrets. Ambiance espionnage et paranoïa. Mon thème sera l'opposition entre les concepts de guerre et de paix, incarnés par deux Ochematas, qui contrôlent chacun une faction de visionnaires du trône, mais les Mages du pentacle et les vampires sont aussi embarqués dans ce conflit.
L'un des deux représente la Guerre et veut utiliser l'ONU pour fomenter des conflits, du chaos, voire une guerre mondiale. L'autre représenter la Paix mais n'est pas plus sympa, il prépare la création d'un gouvernement mondial, d'un complot façon illuminatis et du contrôle total de la population mondiale.

Chaque faction défend une vision qui avantage plutôt l'un ou l'autre et tout le monde est plus ou moins manipulé par ces deux créatures, qui ne se montrent jamais directement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter