Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Jotun 
[MJ] Avis : chronique sur Paris + coterie nombreuse
mar. 06/07/10 21:57
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser à mes joueurs (ceux qui reviennent d'un Week-end à Douardenez là ! ^^) qui passent sur le forum et qui me reconnaitront, de ne pas lire ce qui suis sous peine de voir leur plaisir de jeu quelque peu gâché !

Bon ça fait un petit moment que je passe régulièrement sur le forum pour faire le plein de renseignements sur le WoD 2.0 (et Vampire : Le Requiem en particulier) et ça m'a franchement aidé lors des séances que j'ai masterisées. En effet je suis un compteur plutôt novice : ça fait a peu près un an que j'ai les bouquins de règle WoD et Vampire et autant de temps que j'ai débuté une campagne avec un groupe d'amis. Ce sera donc mon premier post sur votre fofo. winking smiley

D'ailleurs ma première question est liée à mes joueurs, ou plutôt à leur nombre : il y en avait 6 au départ et on a fini à 7 ! Je suppose que vous voyez déjà le problème : pas évident d'expliquer l'étreinte de 7 vampires d'un coup (sans compter que je voulais absolument que les PJs se connaissent de leur vivant et forment déjà, à la base, un groupe relativement soudé... Rendant l'étreinte de groupe quasi-obligatoire. Pour ma défense je ne prévoyais pas un groupe aussi important au départ tongue sticking out smiley).
J'ai donc dû me creuser la tête pour trouver une situation crédible, me permettant d'expliquer une étreinte aussi massive... Voici donc le background que j'ai utilisé, j'aimerais avoir votre avis dessus (mes joueurs viennent juste de se faire étreindre après un long "prologue" de 4 longues séances, il est donc encore temps de changer mon fusil d'épaule) :

Etant donné que ma chronique parisienne est basée sur la chronologie de Lutetiae Veritas ( [lutetia.lacrymae.free.fr] ), le prince au pouvoir en 1983 (date a laquelle les PJs sont étreints) est Charles d'Anjou, un vieux Ventrue de l'Invictus. L'Invictus est donc la ligue dominante mais les bénis ont une certaine emprise historique sur la cité, bien que leur nombre ne fasse pas d'eux la ligue la plus puissante. En revanche le mouvement Carthien né a Paris, y est puissant, même si l'Invictus tend à limiter son influence. Le cercle de la sorcière y est également puissant, surtout depuis quelques décennies (le pouvoir du Lancea Sanctum a diminué et la morale de la sorcière s'est épanouie dans la cité au moment des années 30-40 sous couvert de mysticisme et d'attrait pour l'occultisme). L'Ordo Dracul préfère rester discret (car en infériorité numérique très nette et manquant de leaders charismatiques et puissants) mais complote dans l'ombre.
Le nombre de Vampire en ville est important, je pensais à plus d'une centaine. Cependant il reste peu de vampire ayant plus d'un siècle (grande purge entre 1870 et 1900, WWI et WWII), rendant les vampires les plus anciens (le prince et certains conseillers ont plus de 400 ans) d'autant plus influents et terribles (mais aussi particulièrement tentant à éliminer).

Charles d'Anjou est très autoritaire (et ne s'arrange pas avec l'âge) mais possède un certains sens de l'honneur et se sait un des rare garant de l'équilibre de la ville. Le cercle de la sorcière devenant de plus en plus encombrant et puissant, il décide de mettre un terme à leur ascension en mettant indirectement des chasseurs de vampires sur la piste d'une dizaine de leurs membres... Ne tardant pas à rencontrer leur mort ultime. Charles d'Anjou, l'Invictus et la Lance se frottent les mains et prétendent que c'est l'imprudence du Cercle qui les a mis en danger... Eux ainsi que toute la Famille. Mais dans sa grande mansuétude, le prince accorde tout de même au Cercle le droit d'étreindre afin de regarnir quelque peut leurs rangs (d'où l'étreinte de groupe des PJs)... En échange de quoi ces infants devrons faire le sale boulot confié par Charles d'Anjou pendant un temps donné (je pensais à 30 ans). C'est évidemment une bonne opportunité pour le Prince d'influencer ces nouveaux-nés et tenter de les retourner contre leur père... Histoire de finir le boulot et de mettre le Cerle hors jeu pendant quelques siècles !
Sentant quelque peu un coup fourré, le Cercle décide d'étreindre un groupe de mortel soudé, ayant fait leur preuve (entant qu'humains, les PJs effectuent des petits boulot pour des gens louches, le Cercle, et vont même jusqu'à accomplir des tâches particulièrement risquées moyennant finance évidemment).

Personnellement je pense ne pas m'en être trop mal tiré, même si le fait que le prince permette au cercle d'étreindre après sa "disgrâce" puisse paraitre étrange (enfin ça peut justement amorcer une intrigue).

N'hésitez pas à faire des remarques si vous estimez que quelque chose ne tient pas la route, ça me permettra d'améliorer ma chronique. winking smiley
Re: [MJ] Avis : chronique sur Paris + coterie nombreuse
mer. 07/07/10 02:27
Hum si il y a bien une Ligue qui n'est pas tatillon sur l'Étreinte c'est bien le Cercle effectivement...

Ou une expérience mené par un membre de l'Ordo Dracul un peu fou...

Enfin je vais pas te mentir, quoi que tu décide une étreinte simultané a 6 ou 7 ca va faire bizarre ^^ Alors mieux vaut ne pas t'attarder plus que ça sur le phénomène. Après tout la volonté d'étreinte de leur sire a pus être au même moment... Parce que là ca implique que TOUS leur Sire fasse partie du Cercle nan ?

Moi je laisse toujours mes joueurs choisir qui est leur Sire mais après tout si ça les gène pas et qu'ils découvrent le MDT ça devrait surement passer !

Après on peut la jouer tatillon et dire qu'un Prince de l'Invictus, surtout grandement allié aux Bénis, serait à cheval sur la Troisième Tradition et que l'Étreinte de masse c'est too much mais bon. Après tout pour les Traditions sont faites pour que les Pjs les respecte, pas les Conteur et ses PNJs héhé (comment ça c'est injuste ? XD)
sam. 10/07/10 00:53
De la part du prince, le calcul me semble bien risqué... Les Infants ont évidemment un fort lien de sang avec leur Sire. Si on tient compte de ce paramètre, il y a peu de chances qu'ils se retournent contre lui avant longtemps... Et d'ici là, les Cercle les aura probablement parfaitement assimilés.
sam. 10/07/10 12:11
@ Inmios : Je pensais justement faire jouer le pouvoir "Endoctrinement" du Prince (voir pourquoi pas un vinculum partiel en plus)... Et puis je compte bien voir au moins 1 ou 2 joueurs (si ce n'est plus) se fâcher avec leur Sire ! winking smiley
Le Prince pourrait même les y pousser malgré le lien de Sang (et puis le Prince règne sur Paris depuis plus d'un siècle... Malgré sa paranoïa il a sans doute tendance à être un peu trop sûr de lui et orgueilleux... D'ailleurs c'est là son vice).

@ Celestin : Effectivement tous leur Sire font partie du Cercle... Mais leur niveau d'implication varie et leur âge (vampirique) est proche (il oscille entre 60 et 80 ans pour la plus part... C'est donc leur premier infant dans la majorité des cas).
Et puis le truc c'est que dans ma chronique les Bénis ont une grande influence sur Paris à cause de leur prépondérance à travers l'Histoire de la ville (et donc leurs ressources)... Du coup les autres ligues ont tendance à les craindre (et la sorcellerie Thébaine aide également), malgré leur déliquescence à l'heure de ma chronique (alors que les Carthiens deviennent de plus en plus puissants... Ce qui est probablement lié au fait qu'une écrasante majorité de Damnés sur Paris sont âgés de moins d'un siècle et son donc plus épris de modernité et de démocratie que leurs aînés). En gros la Lance veut paraitre plus menaçante qu'elle ne l'est vraiment pour éviter que ses ennemis ne percent à jour sa faiblesse manifeste... Donc je n'irais pas jusqu'à dire que dans cette situation le non respect de la 3 ème tradition soit particulièrement grave (de plus le prince a un peu plus de 500 ans... Alors la transgression de cette tradition, il connait ^^).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter