Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord je tiens à préciser à mes joueurs (ceux qui reviennent d'un Week-end à Douardenez là ! ^^) qui passent sur le forum et qui me reconnaitront, de ne pas lire ce qui suis sous peine de voir leur plaisir de jeu quelque peu gâché !
Bon ça fait un petit moment que je passe régulièrement sur le forum pour faire le plein de renseignements sur le WoD 2.0 (et Vampire : Le Requiem en particulier) et ça m'a franchement aidé lors des séances que j'ai masterisées. En effet je suis un compteur plutôt novice : ça fait a peu près un an que j'ai les bouquins de règle WoD et Vampire et autant de temps que j'ai débuté une campagne avec un groupe d'amis. Ce sera donc mon premier post sur votre fofo.
D'ailleurs ma première question est liée à mes joueurs, ou plutôt à leur nombre : il y en avait 6 au départ et on a fini à 7 ! Je suppose que vous voyez déjà le problème : pas évident d'expliquer l'étreinte de 7 vampires d'un coup (sans compter que je voulais absolument que les PJs se connaissent de leur vivant et forment déjà, à la base, un groupe relativement soudé... Rendant l'étreinte de groupe quasi-obligatoire. Pour ma défense je ne prévoyais pas un groupe aussi important au départ

).
J'ai donc dû me creuser la tête pour trouver une situation crédible, me permettant d'expliquer une étreinte aussi massive... Voici donc le background que j'ai utilisé, j'aimerais avoir votre avis dessus (mes joueurs viennent juste de se faire étreindre après un long "prologue" de 4 longues séances, il est donc encore temps de changer mon fusil d'épaule) :
Etant donné que ma chronique parisienne est basée sur la chronologie de Lutetiae Veritas ( [
lutetia.lacrymae.free.fr] ), le prince au pouvoir en 1983 (date a laquelle les PJs sont étreints) est Charles d'Anjou, un vieux Ventrue de l'Invictus. L'Invictus est donc la ligue dominante mais les bénis ont une certaine emprise historique sur la cité, bien que leur nombre ne fasse pas d'eux la ligue la plus puissante. En revanche le mouvement Carthien né a Paris, y est puissant, même si l'Invictus tend à limiter son influence. Le cercle de la sorcière y est également puissant, surtout depuis quelques décennies (le pouvoir du Lancea Sanctum a diminué et la morale de la sorcière s'est épanouie dans la cité au moment des années 30-40 sous couvert de mysticisme et d'attrait pour l'occultisme). L'Ordo Dracul préfère rester discret (car en infériorité numérique très nette et manquant de leaders charismatiques et puissants) mais complote dans l'ombre.
Le nombre de Vampire en ville est important, je pensais à plus d'une centaine. Cependant il reste peu de vampire ayant plus d'un siècle (grande purge entre 1870 et 1900, WWI et WWII), rendant les vampires les plus anciens (le prince et certains conseillers ont plus de 400 ans) d'autant plus influents et terribles (mais aussi particulièrement tentant à éliminer).
Charles d'Anjou est très autoritaire (et ne s'arrange pas avec l'âge) mais possède un certains sens de l'honneur et se sait un des rare garant de l'équilibre de la ville. Le cercle de la sorcière devenant de plus en plus encombrant et puissant, il décide de mettre un terme à leur ascension en mettant indirectement des chasseurs de vampires sur la piste d'une dizaine de leurs membres... Ne tardant pas à rencontrer leur mort ultime. Charles d'Anjou, l'Invictus et la Lance se frottent les mains et prétendent que c'est l'imprudence du Cercle qui les a mis en danger... Eux ainsi que toute la Famille. Mais dans sa grande mansuétude, le prince accorde tout de même au Cercle le droit d'étreindre afin de regarnir quelque peut leurs rangs (d'où l'étreinte de groupe des PJs)... En échange de quoi ces infants devrons faire le sale boulot confié par Charles d'Anjou pendant un temps donné (je pensais à 30 ans). C'est évidemment une bonne opportunité pour le Prince d'influencer ces nouveaux-nés et tenter de les retourner contre leur père... Histoire de finir le boulot et de mettre le Cerle hors jeu pendant quelques siècles !
Sentant quelque peu un coup fourré, le Cercle décide d'étreindre un groupe de mortel soudé, ayant fait leur preuve (entant qu'humains, les PJs effectuent des petits boulot pour des gens louches, le Cercle, et vont même jusqu'à accomplir des tâches particulièrement risquées moyennant finance évidemment).
Personnellement je pense ne pas m'en être trop mal tiré, même si le fait que le prince permette au cercle d'étreindre après sa "disgrâce" puisse paraitre étrange (enfin ça peut justement amorcer une intrigue).
N'hésitez pas à faire des remarques si vous estimez que quelque chose ne tient pas la route, ça me permettra d'améliorer ma chronique.