Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par xdeguercy 
Artisanat
lun. 14/09/15 20:34
Bonjour a tous

Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé.
Je me remet a mage et au crafting

Y a t'il des regles de creation d'objets complète
Plus développé que dans le livre de règle

Merci
Re: Artisanat
mar. 15/09/15 12:00
Oui, dans le guide du conteur (3e ed. je crois).
Charmes, objets magiques, périaptes et talismans y sont expliqués. Et même (vaguement) les fétiches.

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
mer. 23/09/15 21:58
tu as une premiere base pour les descriptions et ce que tu peux faire dans la 3eme ed
puis dans le storyteller companion (le bouquin avec l ecran en vo... j ai plus le titre en vf) tu as la suite

par contre, vu que c est du storyteller system, peut etre regarder dans d autres gammes (genre exalted premiere edition) pour avoir des choses differentes et peut etre plus simple ou plus elargies

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
ven. 25/09/15 00:37
Bonsoir
Merci pour ta réponse
J'ai relu le chapitre et pris des notes, mais mon problème persiste.
Je ne sais pas comment obtenir ce que je veux.
Par exemple, je veux faire des bottes qui augmente les point de dex. Je vzis pouvoir utiliser une ou plusieurs sphères. Mais quel niveau utiliser pour quel resultat?
Le nombre de réussites vas déterminer la puissance?
Péut etre que mon problème serait résolu avec des exemples.

La liberté d'action de mage est extra, mais rend flou certains points...
lun. 28/09/15 16:20
Pour la création des bottes (dit artefact) faisant une augmentation de Dex c'est donc du Prime 4 ou Prime 3 avec du tass de résonance appropriée. Il faut bien sur la sphère de Vie à 3 minimum pour faire l'effet.

Le plus compliqué est de définir la valeur de l'artefact (en point d'Historique).
Le calcul le plus souvent vu pour définir la valeur d'un artefact est le niveau de la sphère la plus haute utilisée + 1 par sphère supplémentaire.

Il faut pratiquer un rituel et obtenir 2 fois la valeur de l'artefact. Le SR étant bien sur la plus haute sphère +3 (par défaut donc 7 avec Prime 4).
La même quantité de quintessence doit être investie (2x valeur d'historique de l'artefact).

Voilà smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter