Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Popov 
ven. 19/01/07 21:25
Bien le bonjour,
J'aurais aimé avoir quelques précisions sur les Souillures. Dans le livre de base, je trouve les informations peu claires et parfois contradictoires.
Les Souillures sont-elles en permanence visible ? Détectable ? Quand on est manifesté ? Quand on ne l'est pas ?
Quand se manifestent-elles toutes seules, précisement ?
Comment comprendre le fait qu'un Souillure peut être invoquée X tours (le nombre de points de Rancoeur absrobés) alors que certaines ont des effets sur une scène entière ?
Comment créer des Souillures ? Avez-vous des méthodes, des échelle de puissance ?

Merci de vos réponses
Re: [Orpheus] Souillures
dim. 21/01/07 09:09
Et bien as ce que j'en sais, les souillure sactive pour une scene.

Elle ne sont pas perpetuellement visible, elle ne le sont que quand tu les actives (ce qui offre de la rancoeur)

En gros les souillures sont le coté spectre de chaque esprit, qu'il soit projetant ou décedé.

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]
dim. 21/01/07 10:43
c'est pas exactement ca Lugoj...

en fait les souillures s'activent de deux façons : soit volontairement, soit involontairement :
- volontairement, elles sont actives pour 1 tour par point de Rancoeur engagé
- involontairement, elles sont actives pour une durée indéterminée (généralement c'est parceque le PJ est en train de péter un cable et de se perdre dans son côté sombre. le MJ active donc une ou plusieurs souillures pour refléter ceci pour le temps qu'il souhaite)

après, me semble que les souillures s'activent définitivement une à une lorsque la vita permanente est dépassée par la rancoeur permanente, mais je suis pas sur de moi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/21/2007 10:44 par Selpoivre.
dim. 21/01/07 15:17
"après, me semble que les souillures s'activent définitivement une à une lorsque la vita permanente est dépassée par la rancoeur permanente, mais je suis pas sur de moi"

Nian, elle ne sactive que lorsque tu devient un spectre, ce qui change c'est ta personnalité, et surtout la tronche que tu as quand tu te materialise...

En effet j'ai oublier de préciser que le Meuj peut les déclencher quand les sentiments negatifs, la folie ou le stress arrive en zone rouge...

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/21/2007 15:18 par Lugoj.
ven. 04/01/08 20:11
Je ressors cette vieille question que j'avais, car je vais me remettre à ce jeu.

Alors, quelle durée s'éveille une Souillure ? La page 198 "Utilisation des Souillures" précise qu'on peut les amener à la surface pendant (Rancoeur absorbée) tours. D'un autre côté, nombre d'effets négatifs des Souillures ne sont handicapants que si la durée approche la Scène, et d'ailleurs, la durée qui revient le plus dans les effets est "une scène". Donc ?

Autre chose : le livre de base p.197 "Souillures de Départ" annonce que, je cite, <Remarquez que les Souillures actives n'apparaissent pas quand le personnage se manifeste. Elles ne deviennent évidentes que quand le fantôme ou l'entité projetée est incorporel.> J'avais au contraire l'impression qu'une Souillure pouvait affecter le monde matériel, me trompé-je ? Bizarre.
jeu. 03/04/08 20:44
Je n'ai plus le livre sous les yeux, mais la question n'en demeure pas moins et pour la peine, je répondrai presque "Règle d'or powa". C'est un peu la solution de facilité, mais je pense qu'en fait, il serait plus sage d'y regarder au cas par cas. Dans le cas d'une activation involontaire, on suppose que la Souillure ne prend fin qu'une fois que l'esprit a repris ses esprits, si on me passe l'expression. Pour une activation volontaire, je pense qu'il faudrait laisser au mj le soin de savoir si l'utilisation même de la Souillure a déclenché tellement de rancœur - au sens "normal" du terme, pas dans le jeu ! - qu'elle ne s'efface de l'apparence du joueur qu'à grande peine et ce, malgré que le joueur veuille s'en débarrasser. En gros, il payerait plusieurs points de Souillure pour l'activer un certain nombre de tour en prenant le risque de s'emporter et de ne pouvoir la contenir. Enfin, c'est mon avis, je n'avais jamais réellement songé à ce problème !

Maeron
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter